Se rendre au contenu

Antalgique troubles digestifs (+articulaire)

Les troubles digestifs, ce n'est jamais les moments les plus agréables de notre vie ; cela nous empêche bien souvent de vivre notre journée comme voulu et les nuits sont longues et fatigantes. 

Anecdote : je supporte très mal le pain (pizza, baguette . . .) et le thon cru ou semi cuit ; et à chaque fois que j'en mange, je suis tellement malade. Depuis que j'ai découvert les huiles essentielles, cela a changé ma vie. J'ai presque totalement retiré les baguettes de pain de mon alimentation. Mais la pizza et le thon restent tout de même bien présents. Et sincèrement, la menthe poivrée m'aide énormément. Dès que je finis de manger, je prends un petit moment pour me masser 5-10 minutes le ventre avec l'antalgique menthe ; et pour moi, ça me suffit ;)

Mais évidemment, nous sommes tous différents ; certaines personnes auront besoin de bien plus que la menthe poivrée et c'est pour cela que j'ai créé la synergie troubles digestifs. 

Note : la menthe poivrée a de nombreuses contre-indications, si besoin, nous pouvons faire une synergie moins contraignante à base de basilic exotique par exemple. L'antalgique lavande ou magique peuvent aussi aider dans ces situations.

CONTRE-INDICATIONS DE LA SYNERGIE

 

Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.

Déconseillée en cas d'hypertension.

Déconseillée aux personnes épileptiques, asthmatiques ou/et cardiaques.

Attention aux personnes âgées.

Demandez conseil à votre médecin en cas de prise d'anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires.

 

UTILISATION

Troubles digestifs :

Voie orale : 3 gouttes après les repas. Jusqu'à 3 fois par jour. Pas plus de 5 jours consécutifs.

Voie cutanée : quelques gouttes en massage sur le ventre, après ou avant les repas. Jusqu'à 3 fois par jour.

Ne pas utiliser la voie orale et cutanée en même temps. Soit l'un, soit l'autre.

Note: Si un trouble digestifs relativement douloureux et/ou dérangeant, vous pouvez utiliser les deux méthodes (voie orale + voie cutanée) mais cela ne doit pas être dans la plus part des cas. ATTENTION ! Ne pas SURconsommer les huiles essentielles. 


AUTRES UTILISATIONS ; 

Douleurs articulaires :

  • Voie cutanée : quelques gouttes en massage sur les zones concernées. Jusqu'à 3 fois par jour. Pas plus de 7 jours consécutifs.

Troubles sexuels / Perte de libido, impuissance, frigidité, sensualité, confiance en soi, désir :

  • Voie cutanée : Quelques gouttes à masser en bas du dos (+ le long de la colonne vertébrale si envie/besoin) . 2 fois par jour pendant une semaine. Faites une pause de 5 jours et recommencez si besoin. 
  • 2 gouttes par voie orale avant un rapport sexuel. Pas plus de 2 fois par jour. Pas plus de 5 jours consécutifs. 

Perte de cheveux / Pousse de cheveux : 

  • Masque : Dans de l’huile végétale pure (olive, coco, jojoba, etc.) ou un masque simple (ex : henné vert + eau) mettez-y environ 5 gouttes de la synergie. Mélangez puis appliquez sur l’entièreté du cuir chevelu. Massez si possible (cela stimule le cuir chevelu). Laissez poser 30 - 45 minutes environ. 
  • Shampoing : 3 gouttes dans un shampoing neutre/simple, mélangez puis appliquez. Bien massez et frottez délicatement le cuir chevelu. 

Note: Lorsque c'est votre jour de shampoing, il est recommandé de faire deux shampoings. Un premier simple pour "décrasser" puis un deuxième où vous allez bien frottez et nettoyer votre cuir chevelu. Ce deuxième shampoing, il est préférable de le laisser poser 5 minutes. Ainsi, sur les deux shampoings, seul le deuxième devra contenir de la synergie d'huile essentielle/huile végétale.

Nausées / Vomissements : 

  • Inhalation douce: 2 gouttes sur un mouchoir/coton puis inhalez / 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour. 
  • Inhalation forte: Inhalez directement au flacon. 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour.
  • Inhalation aux poignets : Appliquez 2 gouttes sur les faces internes des poignets. Frictionnez-les puis inhalez. 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour.

Note: Si la nausée persiste (par exemple sur un bateau et que vous avez un mal de mer), faites 3 premières grandes inhalations puis attendez 5 à 10 minutes. Puis recommencez le processus jusqu'à 3-4 fois. Il est simplement important de ne pas abuser de la menthe poivrée en inhalation. Ne pas en inhaler tous les jours et surtout sur de longue période. 

Fatigue / Asthénie : 

  • Voie orale: 2 gouttes à 4 gouttes, matin et midi. Cure de 7 jours. Faites une pause de 5 jours et recommencez 7 jours si besoin. Ainsi de suite. Si l’asthénie persiste, voyez cela avec un professionnel pour en trouver la cause.

Pour un coup de mou, besoin d'un boost : 

  • Inhalation douce: 2 gouttes sur un mouchoir/coton puis inhalez / 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour. 
  • Inhalation forte: Inhalez directement au flacon. 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour.
  • Inhalation aux poignets : Appliquez 2 gouttes sur les faces internes des poignets. Frictionnez-les puis inhalez. 3 grandes inhalations. Jusqu’à 5 fois / jour.

 PRIX

Fiole Roll-on:

​5ml = 1200frs 

​15ml = 1900frs

​30ml = 2400frs 

Fiole pipette:

​15 ml = 1800

​30ml = 2300frs

​50ml = 2700frs 



Huile essentielle de Gingembre 


Tonique digestive : flatulences, ballonnements, indigestions, nausées, constipation.

Antalgique : douleurs articulaires.

Huile essentielle de Menthe poivrée 


Tonique digestive : nausées, vomissements, mal des transports, indigestion, flatulences, ballonnements, diarrhées aigues.

Antalgique, analgésique : sciatique, arthrite, rhumatismes, tendinite, coups, traumatisme, zona, migraines.