Se rendre au contenu

Baume Lavandula

FICHE EXPLICATIVE

Ce contenant est en verre teinté ou verre dépoli. Cela permet de ne pas abîmer les huiles essentielles de ce mélange. Celle-ci est composée de trois ingrédients et voici leurs vertus :

-Cire d'abeille :  La cire d'abeille est la cire naturelle sécrétée par les abeilles à miel. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et régénératrices. Elle apaise les irritations, brûlures, piqûres et blessures. Elle est idéale à appliquer sur les cicatrices. 

– Huile de colza : cette huile végétale permet une bonne hydratation de la peau et procure un moment de détente. Elle lutte aussi contre le vieillissement cutané. De plus, l’huile végétale de colza contient un volume de vitamine E important, ce qui fait d'elle un conservateur naturel.

-Lavande vraie Lavandula angustifolia ssp angustifolia :

Antispasmodique : crampes, spasmes et contractures musculaires.

Calmante : stress, anxiété, dépression, insomnie, agitation, irritabilité, nervosité, etc.

Cicatrisante : acné, psoriasis, eczéma, brûlure, couperose, escarre, ulcère.

Régulatrice du système nerveux pour les symptômes d’origine nerveuse : asthme,

nausée, migraine, palpitations, hypertension.

Utilisation:

  • Démangeaison cutanée: Appliquez une petite quantité sur la ou les zones en question. Pour les nourrissons de 3 mois et plus, diluez de moitié ou plus avec un baume neutre/beurre de karité/huile végétale puis appliquez (l’huile essentielle dans ce mélange est diluée à 15 % environ, pour les nourrissons de 3 mois et plus, le mélange doit être dilué à maximum à 5 %).
  • Mal de tête : Dès 3 ans, une petite quantité sur chaque tempe et le front.
  • Hyperactivité : Dès 3 mois, prendre une quantité puis diluer de moitié puis massez sous la voute plantaire et le thorax. (Dès 3 ans, pas besoin de diluer + )
  • Légère plaie : Dès 3 ans, appliquez une quantité sur la plaie nettoyée , jusqu’à 3 fois par jour.
  • Crampe musculaire: Dès 3 ans: prenez une quantité, puis massez les zones concernées. Jusqu'à 4 fois par jour.
  • Coup de soleil : Dès 3 mois, prenez une dose puis diluer de moitié, puis massez les zones concernées jusqu’à 3 fois par jour. Dès 3 ans : pas besoin de diluer +
  • Troubles du sommeil , stress, angoisse, etc.: Dès 3 mois, prenez une dose à diluer de moitié puis massez le plexus solaire et la voute plantaire. Dès 3 ans: pas besoin de diluer +
  • Psoriasis: Dès 3 ans: prenez une dose puis appliquez sur les zones concernées.
  • Acné: Appliquez 1 dose sur chaque bouton, matin et soir.
  • Piqûre insecte : Dès 3 mois: appliquez une petite quantité sur la piqûre.
  • Brûlure : Dès 3 mois: prenez une quantité à diluer de moitié puis appliquez sur la zone concernée. Dès 3 ans, pas besoin de diluer + . (Conseils : appliquez le mélange sur la peau nettoyée et refroidie.)

Précautions d’utilisation:

Déconseillée les trois premiers mois de la grossesse. Déconseillée chez les nourrissons en dessous de 3 mois.

Demandez un avis médical pour les nourrissons de 3 mois et les enfants jusqu’à 3 ans.

 A CONSERVER dans un endroit frais et à l’abris du soleil et de la chaleur. Ne pas laisser ouvert le flacon. 

Temps de conservation: 1 à 3 ans. (Temps de conservation moyen pour la lavande vraie et l'huile de colza. Elles ne se périment pas vraiment pas se dégrade. La cire d'abeille se conserve en moyenne 3 ans.) Surveillez bien de quelle façon évolue votre baume. Si l'odeur ou la couleur change ou si vous avez un doute, ne l'utilisez plus. Demandez conseils à une pharmacie ou à votre médecin pour vous débarrasser du produit. )


Demandez conseils à votre médecin pour utiliser ce mélange en cas de pathologie tel que l’asthme ou l’hypertension.

Il est conseillé de ne pas utiliser plusieurs applications différentes en même temps pour éviter un surdosage/overdose.

Demandez toujours conseils à votre médecin avant toute utilisation. N’oubliez pas de faire un test d’allergie. Une petite noisette dans le creux de votre coude et attendez minimum 24 h à 48 h avant la première réelle utilisation. 

Si vous ressentez des picotements, des brûlures ou d'autres sensations désagréables, nettoyez l’endroit avec de l’huile végétale (colza, olive, tournesol) (Le mélange est gras et ne partira donc pas avec simplement de l’eau), si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.

 Si une personne avale une dose de ce mélange, avalez quelques cuillères d’huile végétale (olive, colza, tournesol) pour une plus grosse dilution des huiles essentielles dans l’organisme. Contactez votre médecin.

 Si contact avec les yeux, rincez avec de l’huile végétale et passez de l’eau abondamment dessus, puis prenez rendez-vous avec votre médecin et montrez lui la composition de ce mélange.

Note : Si vous avez une peau sensible, n’hésitez pas à diluer la synergie avec plus de baume neutre / d’huile végétale (colza, olive. Bio de préférence.) ou de beurre de karité.

PRIX

Baume simple

5ml = 1100frs 

10ml = 1400frs

15ml = 1600frs 

30ml = 2100frs 

50ml = 2500frs 

100ml = 3000frs


Vous passez une soirée tranquille avec vos amis autour d'un feu de camp et votre jeune enfant de 8 ans se fait attaquer par les moustiques. Prenez le baume et appliquez une petite quantité sur la piqûre. Renouvelez l'application toutes les 10 à 15 minutes, jusqu'à 4 à 5 fois pour bien calmer les piqûres. Si votre enfant est très jeune (3 mois, 2 ou 4 ans, etc.) faites moins d'applications. 1 application tous les quarts d'heure jusqu'à 3 fois. Continuez à appliquer 3 fois par jour si les piqûres continuent d'irriter. 

Faire de même pour une brûlure. Faites plusieurs applications en peu de temps pour calmer la brûlure.