Se rendre au contenu

Gamme Féminin

Être une femme est une chose incroyable. Depuis toujours, nous partageons un lien très fort avec notre grande mère Nature et depuis fort longtemps, nous utilisons ce qu'elle nous offre pour nous soigner. Cela fait tant de temps que nos mères et nos grands-mères, nous partagent leur savoir. Nous avons le pouvoir de recevoir de l'homme et de créer la vie ; nous avons la capacité de porter la vie ; nous avons la capacité d'élever ; la capacité d'apprendre ; celle de recevoir et de partager ; nous pouvons cultiver et récolter ; nous pouvons aider et soigner ;  nous pouvons accomplir tout ce que l'on désire, nous pouvons accompagner et soulager toutes les personnes qui nous entourent, mais nous nous oublions bien souvent. 

Grossesse difficile ; cycle menstruel irrégulier ; menstruations douloureuses, abondantes ou absentes ; ces périodes pour beaucoup d'entre nous sont compliquées à vivre, nausées, migraines, fièvre, fatigue, chaleur, douleurs articulaires et musculaires, troubles du sommeil, anxiété et bien plus encore ! 

Et si cela ne suffisait pas, la ménopause nous attend à la fin de notre cycle ; et parmi nous, nombreuses sont celles à subir de nombreux symptômes liés à ce dérèglement hormonal. 

Beaucoup ont du mal à croire en ces douleurs, car « avant elles n'avaient pas aussi mal et elles ne se plaignaient pas ». De nombreuses personnes pensent que cela n'est que dans la tête ou que nous souhaitons attirer le regard des autres. Cependant, il faut retenir quelques petites choses.

-Si nous devons parler sincèrement, avant les femmes ne devaient pas se plaindre et puis on ne prenait pas ces douleurs au sérieux.

-Notre hygiène de vie ; alimentation, activité physique, pollution, etc. Tout était "mieux". Aujourd'hui, tous ces produits industriels et bourrés de produits "chimiques" nous pourrissent de plus en plus notre système, notre organisme , notre système immunitaire. Ainsi, nos menstruations, nos grossesses et la ménopause deviennent de plus en plus compliquées à supporter.

-Avant, nous utilisions beaucoup plus les plantes. Il est vrai, et heureusement, que la médecine a évoluée, mais malheureusement nous nous éloignons de la phytothérapie qui, sans le savoir, pourrait être notre solution miracle pour ces divers maux. Mais aujourd'hui, dès que nous exprimons une douleur, la solution est "pilule", "stérilet". 

ATTENTION ! Il est important d'aller voir un médecin et plus précisément un gynécologue pour un suivi médical lié à vos cycles. Savoir exactement ce que vous avez et si vous êtes en "capacité" de recevoir et d'utiliser les huiles essentielles est très important. Même si certaines douleurs ne trouvent pas leur cause, il est important d'avoir l'avis d'un médecin. 


Huile Hécate 

"La ménopause survient à la suite d'une diminution progressive de la synthèse de deux hormones reproductrices, les œstrogènes et la progestérone. Il s'ensuit un arrêt de l'ovulation et donc la fin de la période de fertilité." Brunet Pharmacies. 

Quoi de mieux qu'une huile essentielle hormone-like et plus précisément œstrogène-like pour apaiser ce "dérèglement" ? 

Découvrir plus

 Huile douleurs menstruelles

Avec ou sans pilule contraceptive


Qu'est-ce que les règles? "  Chaque mois notre utérus se prépare à l’éventuelle arrivée d’un bébé. Pour cela, il se tapisse d’une muqueuse utérine épaisse appelée endomètre. En l’absence de fécondation de l'ovule par un spermatozoïde et de début de grossesse, ce petit nid douillet n’a plus lieu d’être et la muqueuse se désagrège avant d’être évacuée naturellement : ce sont les règles. Le sang menstruel va passer par le col de l'utérus avant de s'écouler par le vagin. Voici l'explication des règles." apause.jho.fr/

Que se passe t-il? "Les muscles de l’utérus se contractent alors de façon involontaire, et plus ou moins intensément, pour évacuer le sang et les fragments de cette muqueuse qui se désagrège."

Ces spasmes provoquent des douleurs plus ou moins fortes. Utiliser des huiles essentielles antispasmodiques, antalgiques et anti-inflammatoires, va permettre de soulager ces spasmes pour que les douleurs s'apaisent. 

Fiche explicative