Se rendre au contenu

Mon histoire

Je suis une jeune passionnée de la nature et ce depuis toujours. Après mon bac, j'ai décidé d'aller en étude de droit ; mais toute cette pression scolaire et cette ambiance n'était réellement pas faite pour moi. 

Avec les jours qui passaient, j'avais de plus en plus de pub de formation en ligne de naturopathie et mon intérêt pour la nature et la phytothérapie m'a poussé à tout laisser et à commencer les cours. 

À l'heure d'aujourd'hui, je suis encore en formation pour la naturopathie, mais du côté de l'aromathérapie, c'est allé beaucoup plus vite.

J'ai adoré ce domaine et j'en suis tombée amoureuse.

Après 2 années de recherche et d'étude de mon côté, je me suis décidé à passer un premier certificat ; je l'ai passé avec réussite, puis j'ai enchainé les deux autres niveaux.

Par la suite, je souhaiterai simplement continuer d'autres formations pour en apprendre de plus en plus, en sachant que je continue encore à l'heure d'aujourd'hui ma formation en naturopathie. Il faut savoir que les meilleures qualités qu'un aromathérapeute ou un praticien en aromathérapie peut avoir sont :

– accepter d'avoir des limites.

- accepter que nous ne savons pas tout et que nos connaissances ne sont pas « sûres ». On en apprend tous les jours sans cesse, même après 40 ans de carrière. 

-être passionnée et à l'écoute.

L'aromathérapie est un univers si vaste qu'il est impossible de tout comprendre et de tout connaître ; même nos plus grands aromathérapeutes ont des choses à apprendre ;)


Les plantes et les pathologies.

​Les maladies et les troubles, dites aussi « pathologies », sont présentes en chaque humain un moment ou l'autre dans sa vie.

Lorsque l'on entend maladies, troubles ou pathologies, nous pensons directement à quelque chose de « grave », quelque chose peut-être de mortel ? Mais les migraines, l'acné, les flatulences, l'anxiété, etc, etc, etc. Tout ceci est un ensemble de maladies et de troubles que tout le monde peut vivre un jour ou l'autre.

Ce n'est pas forcément douloureux ou dangereux pour notre santé, mais ceci peut tout de même déranger dans notre quotidien. Et il faut savoir que les plantes ont la capacité de nous soulager et de nous accompagner dans ces divers troubles et maladies. Alors quoi de mieux qu'une bonne petite tisane pour commencer la journée !


Je me permets de noter une chose : 

En tant que praticienne en aromathérapie, je ne dois pas utiliser les termes « pathologies », « troubles » ou « maladies ». C'est donc pour cela que j'emploie parfois le terme mal-être et que j'utilise accompagner et soulager plutôt que guérir. Mais avec mes explications au-dessus, vous comprenez bien que lorsque je me permets d'employer « pathologies » ou « troubles », je parle de choses telles que les digestions difficiles, les flatulences, la constipation, l'anxiété, l'angoisse, la migraine, les douleurs articulaires, etc. Cependant, je ne veux pas être flou auprès de vous avec des termes tels que « mal-être » (en général, le terme mal-être fait référence à une souffrance uniquement psychologique.) ; alors, je me permets d'employer les termes « troubles » ou parfois « pathologies ». Mais je ne suis ni médecin ni une thérapeute. Et je ne suis pas là pour vous guérir ou même soigner vos cancers. Je vous aide simplement à vous soulager et à vous accompagner avec l'aide des plantes qui peuvent être un réel confort. 


1er niveau

2e niveau

 

3e niveau